Et bien nous voilà aux States les amis ! Les douaniers n'ont pas l'air très commodes et ne donnent pas envie de lâcher une feinte, même juste pour rire. On importe tout de même illégalement un roblochon, des confitures maisons et un jambon fumé à l'italienne. Nous mettons 2 jours à rejoindre Seattle. Notre entrée dans la ville se ferra en ferry et par la grande porte : directement dans le downtown peuplé de ces immenses immeubles ! Nous sommes surexcités à la vue de cette ville aussi immense qu'impressionnante. Notre excitation nous surprend nous mêmes.

Nous y resterons en tout 4 jours dans la maison du compagnon de la cousine du papa de Thomas qu'on ne connaît pas. Celui-ci est en vacances avec la cousine en question, on n'aura donc pas la chance de les rencontrer. On a donc la maison pour nous et on en a profité pour s'y mettre bien à l'aise et cuisiner de bons petits plats.


Le chouette truc à faire dans ce genre de ville c'est de monter tout en haut d'un des gratte-ciels et d'observer les immeubles plus bas mais c'est en général payant. On a trouvé un alternative en allant au Starbucks du 40 ème étage dans une des tours. Ce n'était pas le sommet (76 étages), mais on a pu en avoir une bonne impression.

Au final on aura fait un jour de repos à la maison, un jour de marche dans le downtown, un jour de vélo autour de la ville et une petite expédition kayak avec Saul, un warmshower. Lors de cette sortie kayak, on aura fait 2km en plus que nos compagnons tellement on naviguait en zigzaguant ^^.


Après cette bonne pause, nous reprenons les vélos direction le sud, le long de la côte. Nous traversons en 3 jours l'état de Washington et en 7 l'Oregon. Les vues sur l'océan sont imprenables : bordé par de belles falaises, celui-ci est parsemé de rochers qui furent autrefois attachés à la côte. Nous respirons cet air salé si typique des mers et pouvons même observer depuis la côte le jet d'eau vertical de quelques baleines, waaaw.

Niveau traffic, certains tronçons sont fort fréquentés et d'autres passent par des routes alternatives hors de la circulation. On croise aussi plus de cyclovoyageurs, cette route (la Highway 101) est réputée auprès des cyclistes.

Tout au long de notre route nous avons principalement logé dans le jardin des gens. Nous sommes encore surpris à quel point c'est "facile" ; bien souvent, la première habitation où l'on demandait de planter la tente nous y autorisait . La plupart du temps nous avons eu droit à une bonne douche, au repas du soir et au petit déjeuner ! Même une fois à un petit tour en bateaux, ou à un vrai lit^^ On retiendra particulièrement notre séjour chez Bruce et April. Le lendemain de notre rencontre, après les avoir quitté et roulé 20km, nous retrouvons Bruce à un café à emporter. Ce jour là il ne faisait pas très beau. Nous avons eu un si bel échange avec ce couple que nous avons fait demi tour et sommes retourné chez eux pour une deuxième nuit !

Nous avons aussi dormi sur la plage et avons eu droit à de superbes levés/couchés de soleil, un vrai délice pour les yeux. Rester là, seul, à contempler les étoiles sur le fond sonore de vagues, waw c'était intense. Et au final on se débrouillait pas trop mal pour garder le sable hors de la tente.

Enfin on a craqué notre slip en achetant un baffle transformant notre vélo en véritable disco mobile. C'est trop le fun!