Et voilà, notre premier volontariat se termine déjà, tout comme notre premier mois au Canada. Le temps passe vite !!

Cette première expérience était géniale, le courant passait plus que bien avec Rachelle, David, Édith et Robert (l'autre couple qui fait partie de la communauté). Nous passons une bonne dernière soirée tous ensemble autour du feu sur lequel nous cuisons des saucisses de wapiti. Quelques jours plus tôt, après une autre soirée autour du feu , nous avons eu la chance de voir notre première "vrai" aurore, que nous percevions nettement, la voyions danser.. Nous passons bien une bonne demie heure à l'admirer!


Depuis notre dernier article, nous avons évidemment continué à nous occuper des poules mais nous avons en plus fait pas mal de petits bricolages : construction d'étagères, rack à bois abrité, portes isolées, mezzanine, garde-corps pour la terrasse,...

Ils vont souvent à la décharge où ils peuvent récupérer ce que d'autres jettent. On y a notamment récupéré pas mal de bois pour la construction, une vieille machine à laver pour en réutiliser le tambour comme brasero, des vêtements de travail,..


Pour le week-end de Pâques, alors que Rachelle et David partaient quelques jours en Alaska, on en a profité pour faire une escapade vélo, petit échauffement avant ce qui nous attend !

On a roulé jusqu'à Swan haven, un lac où les cygnes font halte lors de leur retour de migration vers le grand Nord. Il y en avait plus de 1000 ! Pour aller jusque là, youpie on a eu le vent de face tout du long. Et pour le retour... Aussi car il avait changé de direction entre temps !

Déjà le jour il ne faisait pas chaud mais la nuit, c'était pire ! On est content de ne commencer à rouler pour de "vrai" que mi-mai, que le temps se réchauffe un peu d'ici là !

En campant, on s'est entraîné aussi pour éviter que les ours ne rentrent dans notre tente (on préfère..) : on accroche notre sac de nourriture dans un arbre à plus ou moins 4m du sol.

Sur notre chemin du retour on est passé à Miles Canyon, dont l'eau est d'un superbe bleu-vert. Ce canyon de plus de 100m de profondeur est rempli d'eau jusqu'à 90m de haut environ fait que cela ne ressemble plus à un canyon vertigineux. À l'époque de la ruée vers l'or (années 1890) et avant que le barrage ne soit construit, l'eau était 10m plus bas et l'endroit était le plus dangereux de la rivière Yukon, à cause de ses rapides. Ces derniers, formaient une écume comparable à des chevaux blancs au galop d'où le nom de la ville, Whitehorse. Voilà pour le moment culture ;)

Au total, on aura roulé 135km.

Maintenant, nous partons pour Mayo, à 400km au nord de Whitehorse. Nous allons y rencontrer Norma et Ralph et les aider dans leurs tâches de la ferme. C'est avec un petit pincement au cœur que nous quittons Rachelle et compagnie.

En tout cas, cela aura été une belle première expérience !