Voilà déjà une semaine que nous sommes arrivés à Whitehorse. Notre trajet jusque là s'est bien passé, nous sommes arrivés entiers, nos vélos aussi (et même l'harmonica, malgré un petit stress au contrôle de sécurité où il a été pris pour un chargeur de révolver ^^). A notre arrivée nous avons eu la chance de voir le paysage sous la neige, maintenant ça a fondu et le printemps est là.


Depuis, nous sommes installés chez Rachelle et David pour notre premier volontariat. Ce couple québécois vit à 45min de route de la ville, dans les bois. Ils forment une petite communauté de 5 personnes qui tendent vers un mode de vie écologique et alternatif. Leur objectif est d'être, d'ici quelques années, le plus autonome possible en électricité, nourriture, eau, etc. Actuellement ils produisent leur propre électricité, coupent leur bois de chauffage dans leur forêt, n'ont pas d'eau courante et ne sont reliés au "réseau" que pour l'accès à internet.


Pour nous, une journée type se déroule comme suit:

- rallumer le poêle à bois qui chauffe la pièce où l'on dort et l'eau pour nous laver.

- ramasser les œufs des poules.

- avaler un petit déjeuner copieux (full beurre de cacahuète !).

- retour aux poules: leur donner à manger et nettoyer les 2 poulaillers. On aime bien les poules mais le coq lui ne nous aime pas. Sauf si nous picorer le bout des doigts est une preuve d'amour.

- travail de la journée (cfr plus bas).

- toilette corporelle dans une bassine, on commence à avoir la technique !

- super souper concocté par Rachelle.

-Promener les chiens (oui oui vous avez bien lu !), discussions, lecture,...

-refaire le feu du poêle pour la nuit.

-regarder les aurores boréales quand le ciel est dégagé ;)

Jusqu'à maintenant, notre travail de la journée a consisté à récupérer de matériaux de construction, tailler de jeunes saules et peupliers dans la forêt et réaliser quelques bricolages en bois (rack à buches, supports divers).


L'entente avec Rachelle et David est au top, ils sont super intéressants et surtout, inspirants... Affaire à suivre,

Grosse baise