Le jour où on a retrouvé notre liberté... Voilà qui décrit bien notre vendredi 10 mai, jour où l'on enfourche nos vélos pour quitter Minto Bridge, sans trop se retourner. Même si après notre conversation avec Ralph, on a fini par le trouver chouette et on part en bons termes. Est-ce la joie de partir, de se sentir libre ou bien juste parce qu'on a le vent dans le dos (on pensera à cette hypothèse 2 jours plus tard après avoir goûté au vent de face), mais ce jour là, on trace ! Avec joie et légèreté.

Comme on aide encore un peu à la ferme le matin, on ne part que vers 14h. Il y a 240km pour aller jusque Dawson, ce qui fait 80km par jour. Et bien vendredi soir, 19h30, nous voilà 90km plus loin... On n'est pas peu fiers !

On voit le printemps avancer au fil des kilomètres : des bourgeons aux feuilles verts flash, c'est magnifique, surtout quand le soleil les fait étinceler.

Le lendemain sera nettement moins facile, avec, comme dit plus haut, le vent de face et les paysages un peu moins beaux. On passe d'une moyenne de 20 km/h la veille à 13... Enfin, 3e jour, toujours le vent de face mais on s'y habitue puis il n'est plus trop fort. On roule à nouveau à bonne cadence. Et quel bonheur quand un panneau annonce "pente à 8% pendant 8km" (on est dans le sens de la descente, ouf). Juste en haut, on rencontre un couple en caravane qui nous dit avoir vu un ours et 2 orignaux dans la pente. Même si on aimerait en voir, on préfère pas trop quand on est sur nos vélos, du coup on passe la descente à faire aller nos sonnette et klaxon à tout va et à crier des petits "Ay ay ay" - > ça marche, on n'a rien vu.

Encore quelques coups de pédales et nous voilà à Dawson.

Ps: si vous aviez déjà lu notre article précédent retournez voir, on a ajouté un petit paragraphe ;)