Après la mise en bouche de notre volontariat dans nos vidéos du post précédent, voici les détails.


Mi-juillet, on s'est donc arrêté pour 2 grosses semaines dans les environs de Nelson pour faire du volontariat.

Emily et Phil nous avaient contacté quelques mois plus tôt pour nous demander si on était intéressé de venir les aider dans leur projet. Ce dernier nous a directement tenté et on a donc décidé de s'y rendre. Ce n'est que par la suite, lors de nos nombreuses rencontres sur la route, qu'on a appris que Nelson était une superbe région mais aussi, un lieu très hippies. Et en effet niveau hippie, on n'aurait pas pu mieux tomber !


Emily, Phil et leur fille Tencza de 5 ans vivent au sein d'une coop dans les bois. Ils y ont construit une toute petite maison en attendant d'en construire une un peu plus grande dans les années à venir. Phil gère niveau construction et Emily le potager, gardé très sauvage mais qui vend du rêve.

Ils récoltent tous les légumes qu'il leur faut pour l'essentiel de l'année grâce à ce jardin, faisant des conserves pour conserver les légumes pour l'hiver. Nous étions là pour la saison des framboises notamment, il y en avait à profusion, plus on en cueillait, plus il en repoussait. Un régale ! C'est d'ailleurs fou la variété de baies qu'ils ont au Canada, on découvre des sortes dont on n'avait jamais entendu parler auparavant.

En terme d'eau et d'électricité, ils ne sont pas reliés au réseau mais toute leur communauté (6 foyers) tire son eau de la rivière traversant le terrain, et leur électricité est produite grâce à une turbine tournant grâce à ce même ruisseau.


Pendant ces 2 semaines, Thomas a aidé Phil dans la construction. Manon a passé du temps dans le potager, à cueillir des légumes, des framboises et autres baies, et à cuisiner notamment du bon pain au levain.

Nous avons aimé notre séjour là bas, en particulier pour le style de vie qu'on y a mené.

  • La maison n'étant pas très grande, la douche / baignoire est à l'extérieur, à vue de tous-> on s'est habitués à se laver devant les autres.

  • La toilette est dans le "porche d'entrée"-> on n'a jamais fait caca devant eux. Par contre les pipis se font où on veut dans les bois environnant : on a marqué notre territoire.

  • Ils marchent pieds nus partout->on se débrouillait pas mal
  • Se baigner tout nu dans la rivière->on kiffe
  • Se promener tout nu sur le terrain avec ses amies en topless-> on n'est pas encore à ce stade
  • Jouer au twister-> cool ; jouer au twister entre adultes tous à poil-> mais où est-ce qu'on est tombé ?

On arrête la liste là mais ça vous donne une idée. 


On peut dire qu'on a passé 2 semaines peace and love, avant de reprendre la route, en espérant que nos fesses ne se soient pas déshabituées.